Nom: //
Prénom: Baki
Age: Trente ans
Taille: 1m88
Poids: Quatre vingt kilos
Village: Suna no kuni
Profession: Ninja de suna no kuni
Histoire:
Equipe de Baki:
Baki est un ninja de suna. Il juunin et sensei de l'équipe composé de Gaara du désert, Temari et kankuro. Gaara du désert a était placé sous sa responsabilité car ce derniers a la réputation d'être très instable aussi physiquement que mentalement. Temari est la sœur de gaara elle veille sur lui. Alors que kankuro lui est aussi son frere mais il ne les surveille pas vraiment. Il a plutôt tendance a le diriger vers le droit chemin.
Personnalité de Baki:
Baki n'aime pas désobéire aux ordres. Il aime ce qu'il fait est il veut devenir un bon ninja. C'est pour cela que Baki ne désobéi jamais. Pour lui désobéire est signe de trahison. La seul fois ou Baki a désobéi c'était pour sauver son élève gaara…
Mauvaise alliance.
Un jour Orochimaru tua le seigneur kazekage et ses gardes. Il en profita pour prendre le contrôle du village de suna. Le reve d'orochimaru est de detruire konoha, il allait donc se servir du village de suna pour l'attaquer en plein tournois de moyenne classe. Il donna ses ordres au ninja du son d'attaquer le village de konoha apres la prestation de gaara mais son plan ne marcha pas comme prévu. Un ninja de konoha écouté la conversation entre Baki et kabuto, il tenta de prévenir le hokage mais les deux ninja s'en l'arrêta. Baki s'interposa entre lui et la porte du village et le combat commenca.
Combat de baki:
Le mystérieux ninja qui tentait de prendre la fuite n'était que hayate gekko. Le jeune examinateur de konoha. C'est là que le combat débuta. hayate débuta ce combat avec la technique de la danse de konoha. Une technique redoutable, mais qui ne valait rien face à Baki le sabreur a l'épée de vent. Baki n'essaya même pas d'arrêter la lame de hayate, il ne fit que prendre son attaque en plein bras. Maintenant que hayate avait la lame coincé dans l'épaule de Baki, il pouvait à sa guise vaincre son adversaire. Sans même faire de mandras, Baki invoqua son épée de vent. Il exécuta la technique de Kaze no Yaiba et il tua hayate ans pitié.
Combat de gaara:
Le jour du combat de gaara, Baki et d'autre ninja de suna, étaient près a lancer l'assaut. Mais le combat ne se déroula pas comme prévu. Gaara qui voulais tué sasuke, décida d'utiliser sa métamorphose. Mais sasuke utilisa le shidori contre gaara. La métamorphose fut contré. Comme gaara était maintenant blessé, kabuto décida de déclencher le plan. Touts les ninja d'oto et touts les ninja de suna attaquèrent konoha. Comme gaara avait était contré Baki décida de contredire les ordres, il ordonna à gaara temari et kankuro de quitter le stade. C'est là que débuta le combat entre Baki et les ninja de konoha. Apres plusieurs heures de combats intense. Baki se trouva face à kakashi, gai et kurenai. Il était avec son nouvelle allié kabuto. Mais kabut décida qu'il valait mieux s'enfuire plutôt que de les affronter.
Mort du kazekage:
Quelques jours plus tard baki et d'autre shinobi de suna découvrirent qu'ils avaient était tromper et que le kazekae c'était fait tué par orochimaru. Donc il rendirent la paix entre le village de suna et celui de konoha.
Nouveau kazekage:
Trois ans apres se malentendu gaara devint kazekage et il protégea le village de suna avant de se faire enlever par akatsuki…